しまなみ海道 [Shimanami Kaido]

Bien le bonsoir à tous,

Voici maintenant un peu plus de trois mois que nous sommes rentrés en Europe.
On me demande souvent si je compte conclure mon blog. Bien entendu, je ne pensais pas abandonner ce journal qui m’a accompagné durant l’année incroyable que j’ai vécu là bas. Je cherchais, en plus d’une fin digne de ce nom, l’énergie pour pouvoir refermer ce chapitre japonais et tourner la page.

Ceci est donc un petit teaser pour trois articles à venir, un par pays visités sur notre chemin du retour. Et qui sait, j’espère pouvoir en rajouter un quatrième pour vous donner rendez-vous pour une nouvelle aventure !

En attendant, je vous laisse avec un article esquissé début août pour vous raconter notre périple à vélo sur la route des ponts reliant Onomichi (tout près de Fukuyama sur l’île principale d’Honshu) à Imabari sur l’île de Shikoku. Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus régulièrement mais notre petit notebook et la « fatigue » de s’en prendre plein les mirettes ont vite eu raison de ma motivation 😉

Enjoy
x

04.08.2012

Soixante-dix kilomètres en vélo (Onomichi, ile d’Honshu = Imabari, ile de Shikoku),

Trente degrés dans l’air,

Soleil, palmier, ciel bleu et ... dinausaure

Onze heures sur les pistes,

Petite pause ;)

Sept îles,

Quatre jours après le mont Fuji,

Oui les ponts pour se rendre sur les îles ne sont pas au niveau de la mer...

Trois amis,

Tout va bien, plus qu'un pont de 7km

Deux vélos légers comme le vent (devinez qui a pris le gros biclou?!),

Une classe internationale !

À propos de Sept Heures en Eté


One response to “しまなみ海道 [Shimanami Kaido]

  • Joséphina

    Wahou quel périple vous avez fait tous les 3! C’est magique! merci de nous faire partager ce petit bout de rêve!

    J’ai hâte de te voir ma Belle!!

    Gros Bisous

    Josée

Laisser un commentaire

